le décapage c'est toujours un bon début...

sablage acier,

 Le sablage est une technique industrielle de nettoyage des grandes surfaces en utilisant un abrasif (choix multiples selon le besoin et le matériau) projeté à grande vitesse à l'aide d'air comprimé au travers d'une buse, sur le matériau à décaper (la aussi selon le support et sa résistance). Quand l'abrasif est constitué de billes (de grenaille), on parle plutôt de grenaillage. Celui ci a une forte capacité aux décapage mais généralement utiliser pour acier et les pièces résistantes.



aerogommage bois et matériaux délicats

 

L' Aérogommage est un procédé de nettoyage industriel à sec et à basse pression dérivé de la technique de sablage qui permet le nettoyage, le décapage, le dégraissage, la rénovation de toutes les surfaces sans exception. Ce nouveau procédé est parfaitement adapté aux travaux de précisions grâce à une large gamme de gommes minérales. Différents types d'abrasifs de différents calibres sont utilisés. Ils sont d'origine biologique et biodégradables. Une technique efficace sur tous les supports, qui élime radicalement peintures, vernis, tags, traces d’oxydation, graisses et pollutions diverses...

 



Gravure sur verre

La gravure sur verre est un procédé obtenu par projection d’un abrasif adapté et à puissance contrôlé sur un support en verre.

Ce procédé crée alors des micros cavités. Selon l'effet voulu, cela permet au Sableur, Graveur d’obtenir un effet dépoli, de flouter, de dessiner des motif et aussi de sculpter le verre en profondeur.

Pour obtenir les motifs voulus, la gravure sur verre nécessite l'utilisation quasi systématique de pochoirs  découpés manuellement ou à l’aide de techniques divers.